NOUS SOMMES GARANTS du sourire et du confort de nos patients!
TERMES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE DE LA CLINIQUE DENTAIRE MADENTA
Dans notre travail, nous recherchons toujours un résultat parfait, afin d’améliorer de manière permanente la qualité de vie de nos patients. Notre attention va au sourire et au patient. Notre objectif est de faire vivre à l’ensemble de nos clients la joie d’une nouvelle dentition.
Toutefois, même avec la plus grande précaution, des événements imprévus et des complications hors du contrôle du patient et de nous-mêmes peuvent survenir. Ceci est dû au fait que le traitement dentaire, comme toute intervention médicale, se déroule dans un environnement de vie.
À la Clinique Dentaire Madenta, nous croyons que notre garantie sert de filet de sécurité, offrant à nos patients la paix d’esprit à l’extérieur des murs de notre clinique.
Nous sommes fiers de notre démarche responsable et prudente, grâce à laquelle les appels en garantie sont rares dans notre entreprise, ainsi que de notre communication directe et équitable : tous les détails des conditions sont présentés clairement et d’une manière facile à comprendre.
Sécurité pour nos patients, confiance professionnelle pour nous:
- Nous proposons une gamme complète de traitements dentaires depuis plus de vingt ans.
- Jusqu’à maintenant, près de 200 000 patients nationaux et internationaux sont venus nous voir.
- Nous travaillons avec beaucoup de cas, nous faisons beaucoup d’interventions complexes, la réhabilitation complète de la bouche, c’est l’un des principaux profils de notre clinique.
- Il s’agit d’une réflexion à long terme, en visant toujours une solution durable, pas un exercice momentané de lutte contre l’incendie.
- Nous travaillons exclusivement avec des matériaux haut de gamme, des marques de renommée mondiale, des procédés les plus avancés et les technologies numériques les plus récentes.
- Nos activités sont réalisées en conformité avec des protocoles professionnels soigneusement définis et un contrôle de qualité rigoureux, que nous étendons à nos partenaires (fournisseurs, laboratoires).
EN QUOI CONSISTE NOTRE GARANTIE?
Dans les conditions décrites ci-dessous, la Clinique Dentaire Madenta assume la garantie (réparer ou remplacer gratuitement) dans tous les cas où le problème survient en raison de matériaux défectueux ou d’une négligence dans la fabrication. Nous ne pouvons respecter notre obligation de garantie que si le patient satisfait aux conditions de notre garantie.
QUELS TRAITEMENTS SONT COUVERTS PAR NOS CONDITIONS DE GARANTIE?
Notre cabinet dentaire garantit les prestations suivantes:
Traitement dentaire | Période de garantie | Note |
Prothèses dentaires fixes (couronne, bridge) | 3 ans | La garantie ne couvre pas les solutions temporaires (couronnes, bridges, prothèses dentaires). |
Bridge All-on-4 | 3 ans | |
Prothèses dentaires amovibles partielles/complètes | 1 an | |
Plombages | 1 an | |
Inlay / Onlay | 3 ans | |
Implants | 5 ans | Si un implant est perdu dans les 5 années suivant son installation, la Clinique Dentaire Madenta assumera les coûts de remplacement, à condition que le patient ait satisfait aux conditions de garantie indiquées ci-après. Veuillez noter que si, dans les trois ans suivant le traitement, les prothèses tombent en panne à cause de la perte de l’implant, seuls les implants sont couverts par la garantie. |
Implant (vis seulement) | à vie (engagement du fabricant) | Les systèmes d’implants que nous utilisons bénéficient d’une garantie à vie de la part du fabricant, ce qui signifie que l’implant sera remplacé gratuitement sous garantie en cas de défaut matériel (dommage, casse). Cette garantie ne couvre pas les superstructures et les prothèses implantaires (couronnes, bridges). |
La garantie prend effet au moment du traitement et est valide jusqu’à la fin de la période de garantie indiquée. Par exemple, si une implantation avec une garantie de 5 ans est réalisée le 1er janvier 2023, la garantie prendra fin le 1er janvier 2028 — si le patient remplit toutes les conditions suivantes.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE
Pour que la garantie demeure valide pour les périodes susmentionnées, les patients doivent satisfaire aux conditions suivantes:
- 1. CONTRÔLE ANNUEL
Les patients doivent participer à un contrôle annuel (2 contrôles par an pour les patients souffrant de problèmes parodontaux). À Madenta, le bilan de santé est gratuit pour les patients. Cependant, si vous n’avez aucune plainte et préférez éviter les tracas liés au voyage, vous pouvez demander un examen médical à domicile. Dans ce cas, vous devrez nous envoyer par e-mail les documents suivants: une radiographie panoramique prise lors du bilan de santé et une copie de la facture délivrée par votre médecin.
- 2. DÉTARTRAGE
Le patient doit suivre un traitement d’hygiène dentaire professionnelle au moins une fois par an (ou aussi souvent que prescrit le dentiste).
- 3. HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE GÉNÉRALE
Une bonne hygiène buccale est essentielle pour prévenir les infections et préserver la santé des gencives. Les patients doivent donc suivre une routine stricte de soins bucco-dentaires.
IMPORTANT !
Notre dentiste se réserve le droit de réduire ou d’annuler la garantie dans certains cas. Le dentiste est exempté de son obligation de garantie:
- si le patient ne se présente pas aux vérifications et aux traitements d’hygiène bucco-dentaire exigés
- si le patient néglige l’hygiène buccale générale
- si le patient ne suit pas les recommandations et les instructions de son médecin
- si le problème est dû à une utilisation inappropriée (par exemple, surcharge extrême d’une prothèse ou d’un implant)
- si la prothèse est endommagée, brisée ou endommagée par l’exposition aux produits chimiques, à la suite d’un accident, d’une activité sportive, etc.
- en cas de récession gingivale, une perte osseuse se produit
- en présence de certains maladies ou traitements qui affectent la santé de la cavité buccale (par exemple diabète, épilepsie, ostéoporose, radiothérapie, chimiothérapie, immunodéficience, polyarthrite rhumatoïde)
- si le patient présente une perte ou une prise de poids importante en peu de temps, ou s’il est mal nourri
- si le patient présente une dépendance nocive (tabagisme important, consommation excessive d’alcool, usage de drogues) ou s’il suit un traitement hormonal
- si le patient a des problèmes de santé mentale ou une maladie mentale
- s’il y a une fracture de la pulpe dentaire intrinsèque sous la couronne/le bridge
- si le patient, qui est sujet au bruxisme (grincement de dents la nuit) et au serrement des dents, ne porte pas l’attelle d’occlusion dentaire prescrite par le médecin pendant son sommeil et que le dentier s’en trouve endommagé
- si la dent munie de la couronne ou du bridge requiert par la suite un traitement radiculaire ou si d’autres complications, dont la cause n’a pas été révélée par la radiographie prise au moment de l’examen médical, n’ont donc pu être prédites ou présumées
- si le patient ne paie pas les frais de nos interventions effectuées
Que faire en cas de problème?
Si vous avez une plainte, merci de nous la signaler immédiatement, mais au plus tard dans les 48 heures
Coordonnées de contact:
Téléphone: (+41) 22 534 92 56
Courriel: [email protected]
Nous accuserons réception de votre plainte et y répondrons au plus tard dans les 48 heures. Dans la plupart des cas, les problèmes dentaires peuvent être diagnostiqués sur la base de ce que nous dit le patient et des radiographies/CT scan prises pendant le traitement. Toutefois, nous pouvons vous demander de participer à une vidéoconférence avec notre ou nos médecins pour obtenir des précisions.
Réparations mineures dans le pays d’origine du patient
Après une évaluation approfondie de la situation, il peut être conclu que le patient n’a besoin que d’une intervention mineure qui peut être effectuée par un autre professionnel dentaire. Dans ce cas, nous demandons au patient de se rendre chez le dentiste de son choix dans son propre pays. Dans ce cas, le coût de l’intervention sera remboursé jusqu’à 100 €. Le patient devra fournir une preuve de l’intervention au moyen d’une facture et d’une radiographie, qui nous sera envoyée par courrier électronique.
Quelques exemples de réparations mineures: fixer des couronnes/bridges mal fixés, ajuster et aligner des prothèses dentaires ou des bridges.
Réparations garanties à Madenta
Si le problème exige une intervention plus sérieuse, le patient sera invité à revenir à notre clinique dans les trois mois suivant la notification. Dans ce cas, nous prenons en charge le coût du billet d’avion jusqu’à 150 € et nous réparons le problème gratuitement (y compris les travaux de laboratoire dentaire).
ATTENTION ! Si votre problème relève de la garantie:
vous devez venir chez nous aux fins de mesures correctives pour résoudre le problème dans les trois mois suivant le signalement de celui-ci (à Madenta, sauf avis contraire).
n’autorisez pas d’autres professionnels dentaires à effectuer des procédures correctives sans nous consulter!
Le non-respect de cette consigne peut entraîner la perte de la garantie.
La responsabilité de Madenta
Nous ne lâcherons pas les mains de nos patients tant que nous n’aurons pas trouvé une solution qui satisfasse tout le monde, tant professionnellement que personnellement.
N’oubliez pas que si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition: téléphonez-nous au ((+41) 22 534 92 56) ou utilisez ce formulaire de contact rapide.
La Clinique Dentaire Madenta