NOUS SOMMES GARANTS du sourire et du confort de nos patients!

TERMES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE DE LA CLINIQUE DENTAIRE MADENTA

Dans notre travail, nous recherchons toujours un résultat parfait, afin d’améliorer de manière permanente la qualité de vie de nos patients. Notre attention va au sourire et au patient. Notre objectif est de faire vivre à l’ensemble de nos clients la joie d’une nouvelle dentition.
Toutefois, même avec la plus grande précaution, des événements imprévus et des complications hors du contrôle du patient et de nous-mêmes peuvent survenir. Ceci est dû au fait que le traitement dentaire, comme toute intervention médicale, se déroule dans un environnement de vie.

À la Clinique Dentaire Madenta, nous croyons que notre garantie sert de filet de sécurité, offrant à nos patients la paix d’esprit à l’extérieur des murs de notre clinique.

Nous sommes fiers de notre démarche responsable et prudente, grâce à laquelle les appels en garantie sont rares dans notre entreprise, ainsi que de notre communication directe et équitable : tous les détails des conditions sont présentés clairement et d’une manière facile à comprendre.

Sécurité pour nos patients, confiance professionnelle pour nous:

EN QUOI CONSISTE NOTRE GARANTIE?

Dans les conditions décrites ci-dessous, la Clinique Dentaire Madenta assume la garantie (réparer ou remplacer gratuitement) dans tous les cas où le problème survient en raison de matériaux défectueux ou d’une négligence dans la fabrication. Nous ne pouvons respecter notre obligation de garantie que si le patient satisfait aux conditions de notre garantie.

QUELS TRAITEMENTS SONT COUVERTS PAR NOS CONDITIONS DE GARANTIE?

Notre cabinet dentaire garantit les prestations suivantes:

Traitement dentairePériode de garantieNote
Prothèses dentaires fixes (couronne, bridge)3 ansLa garantie ne couvre pas les solutions temporaires (couronnes, bridges, prothèses dentaires).
Bridge All-on-4 3 ans  
Prothèses dentaires amovibles partielles/complètes 1 an  
Plombages1 an 
Inlay / Onlay3 ans 
Implants5 ansSi un implant est perdu dans les 5 années suivant son installation, la Clinique Dentaire Madenta assumera les coûts de remplacement, à condition que le patient ait satisfait aux conditions de garantie indiquées ci-après.
Veuillez noter que si, dans les trois ans suivant le traitement, les prothèses tombent en panne à cause de la perte de l’implant, seuls les implants sont couverts par la garantie.
Implant (vis seulement)à vie (engagement du fabricant)Les systèmes d’implants que nous utilisons bénéficient d’une garantie à vie de la part du fabricant, ce qui signifie que l’implant sera remplacé gratuitement sous garantie en cas de défaut matériel (dommage, casse). Cette garantie ne couvre pas les superstructures et les prothèses implantaires (couronnes, bridges).

La garantie prend effet au moment du traitement et est valide jusqu’à la fin de la période de garantie indiquée. Par exemple, si une implantation avec une garantie de 5 ans est réalisée le 1er janvier 2023, la garantie prendra fin le 1er janvier 2028 — si le patient remplit toutes les conditions suivantes.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE

Pour que la garantie demeure valide pour les périodes susmentionnées, les patients doivent satisfaire aux conditions suivantes:

Les patients doivent participer à un contrôle annuel (2 contrôles par an pour les patients souffrant de problèmes parodontaux). À Madenta, le bilan de santé est gratuit pour les patients. Cependant, si vous n’avez aucune plainte et préférez éviter les tracas liés au voyage, vous pouvez demander un examen médical à domicile. Dans ce cas, vous devrez nous envoyer par e-mail les documents suivants: une radiographie panoramique prise lors du bilan de santé et une copie de la facture délivrée par votre médecin.

Le patient doit suivre un traitement d’hygiène dentaire professionnelle au moins une fois par an (ou aussi souvent que prescrit le dentiste).

Une bonne hygiène buccale est essentielle pour prévenir les infections et préserver la santé des gencives. Les patients doivent donc suivre une routine stricte de soins bucco-dentaires.

IMPORTANT !

Notre dentiste se réserve le droit de réduire ou d’annuler la garantie dans certains cas. Le dentiste est exempté de son obligation de garantie:

Que faire en cas de problème?

Si vous avez une plainte, merci de nous la signaler immédiatement, mais au plus tard dans les 48 heures

Coordonnées de contact:

Téléphone: (+41) 22 534 92 56

Courriel: [email protected]

Nous accuserons réception de votre plainte et y répondrons au plus tard dans les 48 heures. Dans la plupart des cas, les problèmes dentaires peuvent être diagnostiqués sur la base de ce que nous dit le patient et des radiographies/CT scan prises pendant le traitement. Toutefois, nous pouvons vous demander de participer à une vidéoconférence avec notre ou nos médecins pour obtenir des précisions.

Réparations mineures dans le pays d’origine du patient  

Après une évaluation approfondie de la situation, il peut être conclu que le patient n’a besoin que d’une intervention mineure qui peut être effectuée par un autre professionnel dentaire. Dans ce cas, nous demandons au patient de se rendre chez le dentiste de son choix dans son propre pays. Dans ce cas, le coût de l’intervention sera remboursé jusqu’à 100 €. Le patient devra fournir une preuve de l’intervention au moyen d’une facture et d’une radiographie, qui nous sera envoyée par courrier électronique.

Quelques exemples de réparations mineures: fixer des couronnes/bridges mal fixés, ajuster et aligner des prothèses dentaires ou des bridges.

Réparations garanties à Madenta

Si le problème exige une intervention plus sérieuse, le patient sera invité à revenir à notre clinique dans les trois mois suivant la notification. Dans ce cas, nous prenons en charge le coût du billet d’avion jusqu’à 150 € et nous réparons le problème gratuitement (y compris les travaux de laboratoire dentaire).

ATTENTION ! Si votre problème relève de la garantie:

vous devez venir chez nous aux fins de mesures correctives pour résoudre le problème dans les trois mois suivant le signalement de celui-ci (à Madenta, sauf avis contraire).

n’autorisez pas d’autres professionnels dentaires à effectuer des procédures correctives sans nous consulter!

Le non-respect de cette consigne peut entraîner la perte de la garantie.

La responsabilité de Madenta

Nous ne lâcherons pas les mains de nos patients tant que nous n’aurons pas trouvé une solution qui satisfasse tout le monde, tant professionnellement que personnellement. 

N’oubliez pas que si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition: téléphonez-nous au ((+41) 22 534 92 56) ou utilisez ce formulaire de contact rapide.

La Clinique Dentaire Madenta